Dossier de l’été

Publié le: 
21/06/2016

La saison du beau temps, du partage et de la bonne humeur c’est maintenant !

L’été est arrivé et les changements d’habitudes qui en découlent également. Pour que votre été se passe au mieux, nous vous avons concocté un article spécial pour la saison !

LES 10 COMMANDEMENTS DE L’ÉTÉ

  1. DE L’EAU TU BOIRAS
    La déshydratation est le risque principal auquel nous sommes confronté sans même le savoir en été ! Pensez à boire en continu pendant la journée et n’attendez pas d’avoir soif !
  2. TA PEAU TU PROTÉGERAS
    La crème solaire et les compléments qui aident à préparer la peau au soleil sont vos amis, ne les oubliez pas !
  3. SUR L’HYDRATATION TU MISERAS
    Entre les changements de températures dues à la clim et la chaleur, puis les baignades et le bronzage, votre peau tiraille !
    Alors tous les soirs après la douche passez vous de la crème hydratante ou de l’huile sur votre corps
  4. LE PLEIN DE FRUITS TU FERAS
    L’été c’est la saison des pêches, des abricots, des fruits rouges, alors on en profite et on en abuse ! En dessert ou en encas ils sont vos meilleurs alliés minceur et santé !
  5. DU REPOS TU T’OCTROIERAS
    Avec la chaleur on se fatigue beaucoup plus vite que d’habitude, alors on prend de temps de faire des siestes et on se prend des pauses !
  6. LES APÉROS TU LIMITERAS
    L’été c’est aussi la saison folle des apéros et des tapas. Mais attention, quand on grignote, on ne se rend pas compte de la quantité ingérée !
  7. LE SPORT TU CONTINUERAS
    C’est la saison où il faut être au top et surtout éliminer les glaces et les apéros en trop. Alors on ne relâche pas les efforts ! Mais attention, on privilégie les sorties footing ou vélo le matin ou le soir pour éviter les insolations et le risque de malaises !
  8. DE TES CHEVEUX GRAND SOIN TU PRENDRAS
    Entre le soleil, la mer et la chaleur, nos cheveux sont malmenés ! Il est donc important de favoriser les soins et les après shampoing naturels comme Color&Soin, et de les rincer à l’eau fraiche !
  9. DU SOLEIL DU PROFITERAS
    Entre le soleil, la mer et la chaleur, nos cheveux sont malmenés ! Il est donc important de favoriser les soins et les après shampoing naturels comme Color&Soin, et de les rincer à l’eau fraiche !
  10. DE TES PROCHES TU PROFITERAS
    Qui dit été dit aussi vacances, alors prenez du temps pour vous, mais aussi pour vos proches, c’est le moment de se réunir !
     

LES SOLUTIONS NATURELLES DU LABORATOIRE POUR LUTTER CONTRE LES MAUX ESTIVAUX

LA SAUGE
La sauge est très efficace contre la transpiration excessive. En effet, la vitamine B présente dans la sauge vous aidera à réduire la transpiration excessive. De plus, le magnésium présent dans le thé de sauge réduit l’activité des glandes sudoripares.

LE CURCUMA
Le curcuma possède de nombreux avantages pour notre peau. Saviez-vous que le curcuma est un excellent antioxydant qui aide à repousser les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de votre peau. Le curcuma aide aussi à normaliser le teint.

L’HUILE DE BOURRACHE
Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et permet d’améliorer la souplesse et la tonicité de la peau, lutter contre les rides, hydrater l’épiderme et retarder le vieillissement cutané. Elle permet également de combattre les ongles fragilisés et redonner force et éclat aux cheveux cassants

THÉ VERT
Le thé vert possède de nombreuses propriétés !
En effet, c’est un des plus puissants antioxydants naturels.
Il permet de lutter contre les problèmes d’obésité, de part son effet brûle-graisse puissant. Enfin, il prévient le diabète et réduit le taux du mauvais cholestérol.

L’ALOË VERA
Vous avez touché un ustensile chaud dans la cuisine ? Ou peut-être qu'une éclaboussure d'huile vous a brûlé ? Si c’est une petite brulure, appliquez de l’aloe vera sur la plaie pour apaiser. Vous pouvez également en appliquer sur vos coups de soleil, il soulage de manière douce

LE GUARANA
Le guarana possède de puissants effets énergétiques, revitalisants et pour booster les réflexes mentaux et physiques.
Il est donc un formidable stimulant, bien connu pour ses effets sur l'augmentation de la vigilance, la concentration intellectuelle, l'augmentation de la force physique, la baisse rapide du niveau de fatigue, ainsi que pour son célèbre effet coupe-faim et brûleur de graisses!
 

ZOOM SUR L’HYDRATATION

Pour commencer, un petit rappel des besoins d’eau pour chacun :
Les adultes ont des besoins hydriques d'environ 2,5 litres chaque jour.
Pour les enfants, les besoins dépendent de leur âge.

  • Un enfant de 2 à 3 ans a besoin d'environ de 0,9 litre par jour au total.
  • Un enfant de 4 à 8 ans a besoin d'environ 1,1 litre.
  • Un enfant de 9 à 13 ans a besoin d'environ 1,5 litre.

Les effets de l’eau sur notre corps sont nombreux et même insoupçonnés pour certains, alors servez-vous un grand verre d’eau et continuez la lecture:

  • Boire beaucoup d’eau nettoie la peau, et beaucoup de personnes déclarent avoir meilleure mine après avoir bu. Après une semaine de cure à l’eau, on peut commencer à voir les effets positifs de l’eau sur la peau.
  • Un autre symptôme de la déshydratation est la céphalée, souvent simplement liée à la baisse de liquide corporel. Les causes peuvent être multiples, mais la plus commune reste la déshydratation.
  • L’eau est utilisée par notre organisme pour éliminer les toxines en drainant les tissus.
  • Boire en quantité suffisante de l’eau permet de maintenir en bonne santé son cœur, et diminue le risque d’attaques. Une étude de 6 ans publiée en 2002 dans le journal American Journal of Epidemiology, a montré que ceux qui boivent plus de 5 verres d’eau par jour ont 41% en moins de probabilité de subir un infarctus que ceux qui n’en boivent que 2 par jour.
  • La déshydratation, même si elle ne touche que 1 à 2% de notre poids corporel, diminue les forces et entraine une forte fatigue. Si on a soif, cela veut dire qu’on est déshydraté, et cela peut donc entrainer des vertiges, une fatigue musculaire, et autre.
  • Les bébés et les personnes âgées sont plus assujettis à la déshydratation car ils n’ont pas ou plus la sensation de soif. Il est conseillé de boire tout au long de la journée même quand on ne sent pas la soif. Pour les bébés, faites leur prendre des bains pendant la journée (la température ne doit pas être trop froide).
  • Comment savoir si l’on est déshydraté ? 
    La déshydratation grave présente plus de symptômes :
    • Peau sèche et froide, qui manque de souplesse (un pli se forme et se maintient quand la peau est légèrement pincée entre deux doigts).
    • Maux de tête, vertiges, malaises, léthargie.
    • Augmentation du rythme cardiaque.

 Chez les nourrissons, on observe aussi :

  • Gémissements.
  • Un bébé moins réactif, difficile à réveiller.
  • Des cernes sous les yeux.
  • Une respiration rapide.
  •  Une dépression des fontanelles.

Maintenant que vous êtes au point, nous vous souhaitons à toutes et à tous un très bel été !

Sources :
http://www.mr-plantes.com/plantes/plantes-medicinales/
http://blog.1001pharmacies.com/
https://www.lamutuellegenerale.fr/le-mag-sante/