Comment réussir sa détox de printemps ?

Pour ceux qui ont loupé le coche des résolutions du 1er janvier, le début du printemps est une nouvelle chance qui s’offre à vous ! C’est la saison idéale pour tout nettoyer et repartir sur de bonnes bases !

À chaque changement de saison et d’autant plus après l’hiver, notre corps accumule les toxines. Une détox est alors très bénéfique, voire nécessaire à notre organisme. On draine, on élimine, on purifie.

Pourquoi faire une détox ?

  • Si vous sentez que vous êtes plus stressé et fatigué que d’habitude

  • Si vous trouvez votre teint terne, que vous êtes cernés et que des boutons ont fait leur apparition sur votre visage

  • Si vous ressentez le besoin de perdre quelques kilos après les excès culinaires de cet hiver

  • Si vous sentez votre système immunitaire affaiblit.

Tous ces signes indiquent que notre corps tourne au ralenti et qu'il est temps de le "nettoyer" pour qu'il puisse reprendre une activité normale.

Faire une cure détox permet de nettoyer le foie, les reins, les intestins, mais aussi les poumons et la peau. En effet, notre système digestif mais aussi lymphatique, ont besoin d’être désencrassés.

L’objectif : donner un peu de répit à votre organisme, retrouver un équilibre, relancer la machine et attaquer la belle saison en pleine forme !

Notre corps est parfaitement équipé et a les ressources nécessaires pour éliminer les toxines. Néanmoins, vous pouvez lui faciliter la tâche en commençant par revoir votre alimentation et notamment en évitant le plus possible l’alcool et le café ainsi que les aliments très riches en gras… Il est également nécessaire de s’hydrater suffisamment (minimum 1,5L par jour) pour permettre aux reins de bien drainer toutes les toxines.

Misez sur des repas légers et privilégiez les aliments et les boissons riches en antioxydants.

Le printemps c’est aussi le retour de nombreux fruits et légumes, à consommer sans modération pendant les repas, aubergine, concombre, courgette, abricot, pêche… on en profite !
Si vous ne mangez pas assez de fruits et légumes, les compléments seront vos alliés, votre corps a besoin de vitamines.

Vous l’aurez compris, une bonne détox passe surtout par l’alimentation mais le sommeil est tout aussi important ! Dormir est fondamental, trouvez la quantité de sommeil qui vous convient et respectez la. Vous en avez besoin pour vous sentir bien et reprendre des forces après l’hiver.

Buvez une tisane, détox pourquoi pas, avant le sommeil, et éviter les activités physiques avant de dormir. Si tout cela ne suffit pas, certains compléments alimentaires peuvent aussi vous aider !

Faire une cure détox ne suffira pas si vous faites l’impasse sur le sport ! Le plus dur est de s’y mettre !  On commence tranquillement en étalant les séances dans la semaine, 30 minutes de marche active au début et on augmente progressivement les entrainements. Pensez tout de même à respecter vos limites, pour ne pas risquer les crampes ou les claquages ! Pour les prévenir, l’harpagophytum et la scutellaire contenues dans certains compléments peuvent vous être utiles.

Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour optimiser les bienfaits de votre cure détox, pensez aux compléments alimentaires !

HEPATOXIN® est une combinaison de 13 actifs qui aide à maintenir les fonctions hépatiques et à renforcer les différents métabolismes de notre corps: énergétique, digestif, immunitaire. Sa combinaison d'actifs optimale contribue à la santé et à la protection du foie. 

HEPATOXIN® permet également de détoxifier et de purifier l'organisme. 

Découvrez notre gamme DÉTOXLIM® : 4 produits aux goûts extra et gourmands, pour des actions ciblées exclusives ! Avec la gamme DÉTOXLIM, mincir devient un plaisir !

 

Pour être au courant de toutes nos astuces beauté, santé et nutrition, suivez-nous sur notre page Facebook et Instagram !

Blog santé: