Ajouter un commentaire

Recette smoothie antioxydant

Une boisson onctueuse, douce et pleine de saveurs pour faire le plein d’énergie et aider notre corps à combattre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.

Vous pouvez agrémenter ce smoothie d’une poignée de myrtilles (fraîches ou congelées ou de poudre d’açaï (1 c. à café) pour une couleur encore plus intense.

recette smoothie antioxydant

À préparer au dernier moment 

Préparation : 5 minutes

INGRÉDIENTS pour 1 personne:

  • 1 petite betterave rouge crue
  • 1 banane mûre
  • 2 dattes mazafati ou 1 datte medjool
  • 10 cl de lait végétal ou d’eau
  • 1 poignée de baies de goji ou de canneberges séchées (facultatif)

 

 

- Éplucher la betterave et la couper en petits cubes.

- Éplucher la banane.

- Déposer l’ensemble des ingrédients dans la cuve d’un blender puis mixer 1 à 2 minutes jusqu’à obtenir une boisson bien lisse.

- Verser le smoothie dans un verre et déguster aussitôt.

 

datte recette smoothie antioxydant

 

La poudre d’açaï

Cultivée en Amérique latine et au Brésil, l’açaï est une petite baie bleue-violette que l’on trouve à présent en poudre ou déshydratée dans les magasins bio. C’est un concentrée d’antioxydants, si bien qu’on la qualifie de super aliment. Elle contient en effet 30 fois plus d’antioxydants que la myrtille, des vitamines (B1, E et C) et de nombreux minéraux (calcium, phosphore). Elle apporte aussi une jolie couleur pourpre aux puddings et smoothies tout en nous permettant de faire le plein de nutriments.

 

Source : « Petits déjeuners sains pour matins toniques ! » de Marie-France Farré & Florence Akouka

 

Pour être au courant de toutes nos astuces beauté, santé et nutrition, suivez-nous sur notre page Facebook et Instagram !

 

Blog nutrition: 
CAPTCHA
Il s’agit d’une question test pour savoir si vous êtes une personne physique et pour éviter l’introduction de spam automatique.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.